I
Introduction à la folie.
Haut perché sur sa tige, il rêve d'océan nouveau, d'un inconnu serein et vide où il serait maître du néant. Et sa raison disparaît dans le marécage de son imagination. Elle est engloutit et même les bulles ne peuvent pas remonter, elles coulent ! Et il n'y a plus de sens, les directions se mélangent et tournent, tournent, tournent !
C'est la fin, plus d'oxygène, plus de sang pour nourrir l'âme.
Elle est froide, crasseuse et rabougrie;
Elle est ridée, dure et immobile, elle se reflète sur le reste...
II
- "Chantier des architectes
Laboratoires des physiciens
eheh ! Que peut-il traîner dans ton cerveau !?
tu ne voudrais nous conter cela ? Non, me le dire a moi ? S'il te plaît je ne dirai rien. Je te le promet. Allez sois aimable. Oh ! Bon dieu !! lance toi ! Brise ces menottes de feu qui paralyse ta langue !"
- "Non, épargne moi, le feu me rassure lui, il me guide dans l'obscurité et l'inconnu. Et il ne s'éteint pas, jamais ! Ses étincelles sont de petits carrosses qui courent dans l'air et toussotent des photons jumelés à des paillettes. Et ces postillons secs sont les gardiens de mon chemin ! Ahahah ! Et en s'écrasant dans le sol sableux, ils brillent dans une combustion infinie, Et forment une belle voie de retour a l'abri des étrangers..."
-"Que dis-tu !? Nous sommes tes amis, je suis ton ami. Mes paroles blanches sont le reflet de mon âme. L'obscur n'existe plus, ne t'en fais pas."
-"Mais tu es la Nuit !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire